• - Présentation personnelle

    - Présentation personnelle

     

    Intervenante sociale de formation, j'ai toujours eu, en parallèle, une pratique en arts plastiques et me suis formée dans ce domaine dans des écoles d'arts en cours libre et dans des ateliers chez des professionnels.

    En 2006, j'ai reçu une formation d'animatrice d'ateliers d'expressions créatices pendant un an sur Bordeaux. Cela me permet désormais d'accompagner des personnes dans le développement de leur créativité, à leur rythme et d'avoir conscience de nombreux bienfaits liés à ce type d'activité.

    J'ai animé professionnellement pendant 5 ans des ateliers collectifs en arts plastiques, en destination de personnes en grandes difficultés sociales dans le cadre associatif.

    Dorénavant, je me consacre, dans le cadre de l'association"Graines de Lune", à l'animation d'ateliers à domicile pour des seniors, des personnes en situation d'handicap, enfants ou adultes et des personnes présentant une maladie d'Alzheimer ou ayant eu un AVC.

    J'anime aussi, au sein du réseau "Cré'Art Postal", des ateliers d'Art Postal, dans des maisons de retraite, des foyers logement et des centres de vacances pour seniors.